{Communiqué} Soutien aux salariés de la MAEC de Cahors

5f16ff8c67d7e_maec_cahors-4936308
Crédit photo: France 3 Cahors.

Appelés à débrayer pour dénoncer le plan de licenciement en cours, les employés de la MAEC se sont mobilisés ce début de semaine pour bloquer le site de Regourd à Cahors. 

En tant que Vice-Présidente de la Région, je tiens à apporter tout mon soutien aux salariés de cette entreprise de manufacture d’appareillage électrique. Le projet de licenciement de 83 salariés, soit plus de 20 % de l’effectif total de l’entreprise est inacceptable en l’état. D’autant plus dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi alors que cette filiale est la première du groupe à être touchée et qu’elle est la plus rentable.

Je tiens à dénoncer également le contexte dans lequel la direction tente d’imposer de négocier, dans la précipitation alors que certains sont déjà partis en vacances. S’il on peut saluer la levée du blocage ce matin, il faut rappeler qu’il est normal de geler des négociations pendant un mois d’août. Une décision d’une telle ampleur, avec toutes les répercussions que cela aura pour notre territoire, ne peut être tranchée à la va-vite dans le courant de l’été, en l’absence des premiers concernés.