La Région prolonge l’opération d’aide alimentaire envers les publics en détresse

L’opération « Bien Manger pour tous » a débuté lors du 1er confinement pour répondre à l’augmentation du nombre de familles en demande d’une aide alimentaire en Occitanie. Dans le Lot, 6 distributions ont été organisées en lien avec les partenaires associatifs locaux et trois autres sont programmées sur le premier trimestre. Cette opération de solidarité concrète permet de soutenir plus de 900 familles à chaque opération dans notre département.

Également en situation de détresse face à la crise, le nombre d’étudiants en besoin d’une aide alimentaire ne cesse d’augmenter. En partenariat avec les associations estudiantines et le Grand Cahors, nous avons décidé d’organiser une distribution alimentaire spécialement à destination du public étudiant lotois. Dans le Lot, cela représente environ 175 paniers repas.

Les collectivités locales se démènent tant qu’elles peuvent pour innover et apporter des solutions aux problèmes quotidiens que posent la crise sanitaire, et ce malgré des contextes budgétaires très inquiétants. Malheureusement un grand nombre de nos concitoyens subissent de plein fouet la gestion hasardeuse de cette crise par le gouvernement. A l’heure où nous apprenons que les plus riches actionnaires du pays ont amassé des fortunes considérables durant l’année écoulée, des millions de personnes s’enfoncent sous le seuil de pauvreté. L’Etat doit désormais prendre ses responsabilités, et trouver les moyens nécessaires pour ne pas laisser ces millions de personnes sur le bord de la route.

Nous ne devons plus tolérer que se gavent ainsi une poignée de richissimes pendant que notre jeunesse fait la queue aux banques alimentaires !