Haute Ariège. Rencontre avec le PCF sur la question des centres de santé publics

L’accès aux soins pour tous est une question de plus en plus pressante sur le territoire de la Haute Ariège. Les militants communistes locaux sont mobilisés depuis longtemps sur cette question, et plus récemment sur la reconstruction de l’hôpital Jules Rousse de Tarascon, mais aussi sur l’accès à la médecine générale sur ce territoire.

Dans ce cadre, et celui des discussions en cours au sein des différentes collectivités locales, les communistes ont amené l’idée d’un projet de centre de santé public qui pourrait apporter plusieurs niveaux de réponses, tant pour les professionnels, que pour les patients ou même le territoire.

J’ai tenu à venir à la rencontre de la section du Parti communiste de ce territoire ce mardi afin d’avoir un temps d’échange sur l’action de la région en matière de lutte contre les déserts médicaux, et plus
précisément du soutien aux centres de santé publics. Je soutiens évidement leur démarche qui vise à mettre en avant le rôle que pourrait jouer un centre de santé en tant que réponse pertinente à la présence médicale sur ce territoire, et même en tant qu’un soutien aux établissements hospitaliers locaux. Dans ce cadre je participerai le 30 mars prochain à une visite officielle du centre de santé de Lavelanet par la présidente du conseil départemental d’Ariège et une délégation d’élus locaux de Haute Ariège.