Carte scolaire du Lot. Soutien aux enseignants et parents d’élèves !

Le prochain CDEN va traiter de la rentrée scolaire 2021 et s’apprête encore une fois à annoncer des coupes budgétaires que ce soit sur les formations proposées ou sur la suppression de postes d’enseignants au détriment d’un service public indispensable pour l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité.

Cette baisse de moyens envisagée par le gouvernement dans un contexte pandémique et où il en a été fait la preuve, si cela été encore nécessaire de le prouver, du rôle essentiel de la communauté éducative auprès de nos enfants, est un véritable scandale. De plus, ce sont encore les écoles des territoires ruraux qui vont être les plus touchées, quand on sait qu’elles sont vitales pour lutter contre la désertification de nos territoires.

Dans ce contexte, je m’associe aux enseignants, représentants du personnels et parents d’élèves qui ont décidé de boycotter la prochaine réunion du CDEN. J’en appelle également au lotois et lotoises à répondre massivement à l’appel de l’intersyndicale et des parents à se rassembler lundi à 13h devant les bureaux de l’éducation nationale. Toutes et tous, exigeons les moyens nécessaires pour l’éducation de nos enfants !