Soutien à l’UNEF et aux organisations politiques et syndicales étudiantes progressistes

Je souhaite apporter mon soutien à l’UNEF et aux organisations politiques et syndicales progressistes qui militent tous les jours pour améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants.

Le climat nauséabond orchestré par le Gouvernement, rejoint par la droite et l’extrême droite, remettant en cause la liberté d’association et la liberté d’expression est tout simplement révoltant et doit cesser.

Le gouvernement s’attèle depuis quelques temps à lancer des polémiques par le biais de la Ministre de l’Enseignement Supérieur à l’encontre des enseignants chercheurs puis des étudiants et ferme les yeux sur la détresse de nos jeunes et plus particulièrement du milieu estudiantin en proie à une grande misère sociale et psychologique.

On peut avoir des désaccords sur certaines pratiques, notamment sur les enfermements identitaires mais le débat public participe de la vie démocratique d’un pays.

Continuons à lutter contre toute forme d’obscurantisme et soyons aux côtés des étudiants qui se battent pour un avenir meilleur.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par e-mail des nouvelles publications.