Soutien aux personnels de l’EHPAD de Caussade !

La pandémie a démontré l’importance de redonner les moyens nécessaires aux établissements de santé. Malgré les annonces du gouvernement, sa communication bien huilée et autre Ségur, force est de constater que l’ARS n’a pas bougé d’un iota.

Ainsi, depuis de nombreuses semaines le personnel soignant de l’EHPAD de Caussade en Tarn et Garonne mène une lutte difficile face à une direction sourde aux revendications.

Je tiens à apporter tout mon soutien à ces hommes et ces femmes qui ne luttent pas que pour leurs conditions de travail, mais bien pour la dignité et la qualité de l’accompagnement de nos ainés pris en charge par cet établissement.

J’invite M. le directeur Régional de l’ARS et la direction de l’hôpital, à revoir leur position alors que Mme la Défenseure de Droits, Claire Hédon, a publié hier un rapport consacré aux droits fondamentaux des personnes âgées accueillies en EHPAD. Celui-ci montre à quel point le manque de moyens et les gestions court-termistes des directions et des ARS ont profondément impacté les conditions et modalités d’accompagnement médico-social des personnes accueillies. Les atteintes aux droits fondamentaux, au respect de la dignité et de l’intégrité des personnes accueillies en EHPAD est aujourd’hui avérée.

Le conseil régional, pour sa part, mobilisé au travers ses nombreux dispositifs volontaristes, continuera d’agir, à son niveau pour la santé des habitants d’Occitanie, ainsi que d’exiger de l’État qu’enfin soit débloqués les moyens nécessaires à des soins de qualité dans notre pays.


Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par e-mail des nouvelles publications.