Gramat. Soutien aux postiers assignés en justice !

Crédit photo: CGT FAPT 46

Depuis le début du conflit je n’ai pas ménagé mon temps pour soutenir les postiers de Gramat et les aider à trouver une solution auprès de la préfecture et de la direction de la poste. Après de nombreuses difficultés, une médiation a finalement été annoncée. C’est donc avec stupéfaction que j’apprends la décision de la direction d’assigner en justice 7 des postiers grévistes pour « blocage du bureau de poste de Gramat ». Un acte scandaleux ! Défendre le service public, c’est avant tout défendre ses agents !

La Poste choisit de jeter de l’huile sur le feu alors que la négociation avec le médiateur de la république n’a même pas encore démarré. Cette assignation et toutes sanctions à l’encontre des agents en lutte doivent être retirées dans les plus brefs délais. La direction porte désormais toute la responsabilité en cas d’échec de ces négociations, ainsi que des mobilisations à venir.

En soutien aux postiers incriminés, et au nom de notre attachement aux services publics, soyons nombreux à participer à la mobilisation devant le tribunal de Cahors jeudi 15 juillet à 11h.