Cahors. Inauguration du Salon Travail Avenir Formation

Créés par la Région et ouvert à tous les publics, les salons TAF (Travail Avenir Formation) sont des rendez-vous privilégiés pour trouver des informations précises sur les formations et leurs débouchés, tester des métiers mais aussi pour rencontrer directement les entreprises qui recrutent près de chez soi.

J’ai tenu cette année à visiter officiellement les allées du salon et rencontrer les divers partenaires.

Dans le contexte économique et social encore très fragile que nous traversons, la Région et ses partenaires agissent pour que personne ne soit laissé au bord du chemin et que des solutions en proximité puissent être apportées à tous et partout. Avec les TAF, nous allons au plus près des jeunes, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, dans tous les territoires, pour répondre à leurs besoins avec des opportunités concrètes de formation et d’emploi. Pour nos entreprises, c’est un moyen efficace de trouver les compétences dont elles ont besoin pour se développer ou relancer leur activité.

Merci aux personnels de Pôle Emploi, des Missions Locales, des nombreux partenaires locaux ainsi que de toutes les entreprises participantes. C’est un bel effort collectif que je tiens à saluer. Un très bon salon à toutes et tous !