Déplacement dans les Pyrénées Orientales

La région se mobilise aux côtés des territoires pour rétablir l’accès aux soins. Dans ce cadre je me suis rendue à Elne (66) où la Région a soutenu la démarche du maire Nicolas Garcia pour ouvrir un centre de santé avec des médecins salariés. Un réel plaisirs de visiter cette structure aujourd’hui, de rencontrer ses praticiens et de constater à quel point le projet est utile aux habitants du territoire.

J’ai participé ensuite à un temps d’échange sur les politiques régionales de solidarité avec les habitants du quartier Saint-Gaudérique à Perpignan. Merci à mon collègue Patrick Cases et la conseillère départementale Françoise Fiter pour l’accueil et les belles rencontres. La région n’abandonnera aucun territoire.

J’ai profité également de ce déplacement dans les Pyrénées Orientales pour rencontrer les maires de Maury et de la Tour de France, et échanger notamment sur les politiques liées à la santé que déploie actuellement le conseil régional. Les élus locaux sont le ciment de cette république des territoires que nous appelons de nos vœux.

Cette journée bien remplie chez nos amis catalans s’est terminée par une réunion publique à la salle municipale de La Tour de France pour exposer les grandes lignes des politiques publiques régionales. Éducation, santé, transports, des enjeux nombreux qui démontrent toute l’utilité de l’échelon régional dans le quotidien de nos concitoyens.