Droits des femmes: Expo Photos « Mise à nu » de Jeanne Marty et Mahila Spencer

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, et alors que la crise sanitaire, économique et sociale a aggravé les inégalités, la Région renouvelle l’organisation du mois de l’égalité femmes-hommes du 1er au 31 mars à travers toute l’Occitanie.

Les Maisons de Ma Région, les Maisons de l’Orientation et la Maison régionale des Sports de Montpellier accueilleront 38 évènements gratuits et participatifs à l’initiative des associations partenaires : expositions animées, projections de films, lectures de femmes écrivaines, cafés-débats, etc. De nombreux thèmes seront ainsi abordés, tels que la découverte des métiers, le soutien et l’encouragement à la création d’entreprise, la prévention des violences ou encore l’égalité dans le sport.

A Cahors, Jeanne Marty et Mahila Spencer, lycéennes à Clément Marot, exposeront leurs photos de nus pour sensibiliser le public à la thématique des violences faites aux femmes.

Avec ces photos, elles poursuivent le travail engagé quelques années auparavant par leurs aînées, qui ont bénéficié elles aussi du soutien du Lycée Clément Marot.

Nous avons inauguré le vernissage de l’exposition ce 8 mars à 18h30 en présence de la Proviseure du Lycée, Isabelle Ferry-Vannière.

Expo à voir du 8 mars au 22 mars : TLJ – 9h-12h30 et 13h30, 17h.

Programme complet : https://www.laregion.fr/Le-mois-de-l-Egalite-en-Occitanie-2022