Non ! Le RN n’est pas le parti du pouvoir d’achat !

Non ! Le RN n’est pas le parti du pouvoir d’achat ! Que ce soit les aides à l’éducation lors de la rentrée scolaire, les aides à la rénovation pour les ménages modestes ou encore les accompagnements pour le transport, les élus RN d’Occitanie votent toujours contre 👇

La Région Occitanie propose la rentrée la moins chère de France (gratuité des manuels, du transport scolaire, de l’ordinateur, du 1er équipement pro et des aides culture/sport). Depuis 2016, le RN vote contre ces politiques régionales contestant le « coût considérable » (2019).

La Région aide les ménages modestes à financer leurs travaux de rénovation énergétique pour diminuer leur facture d’électricité et de gaz (éco-chèque logement + service Rénov’Occitanie). Depuis 2016, le RN s’abstient systématiquement sur ces dispositifs.

La Région accompagne les ménages modestes dans l’achat d’un véhicule propre, en alliant écologie et justice sociale avec l’éco-chèque mobilité, le forfait mobilité durable et le dispositif covoiturage. Depuis, 2016, le RN vote contre ou s’abstient sur ces dispositifs.

La Région reverse le montant des pénalités infligées à la SNCF en cas de retard, aux usagers du train, via sa Convention TER. Le RN a voté contre la Convention SNCF !

#electionspresidentielles2022

Le 24 Avril 2022 avec le bulletin #Macron on vote pour la République, contre l’extrême droite #StopLePen